top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCapsule

Brumiser ses plantes

Dernière mise à jour : 10 févr.



Pourquoi brumiser nos plantes ?

Les plantes d' intérieur sont pour la plupart d'origines tropicales, et vivent donc dans des ambiances humides (hygrométrie située en 70% et 90%).

Chez nous, l'hygrométrie des pièces d'intérieur est bien trop sèche pour celles-ci.

Brumiser de l'eau sur la plante permet d'augmenter considérablement son humidité.

Cette technique apporte un autre point positif considérable à la plante. Cela limite le risque d'apparition de parasites tel que les araignées rouges. Cela permet aussi de déloger ceux qui sont déjà installés sur la plante et permet un petit dépoussiérage !


Il est souvent dit qu'il faut brumiser l'hiver à cause des radiateurs qui assèchent l'air. Chez nous, on vous conseille de brumiser toute l'année, l'été réchauffe aussi nos intérieurs et cela se vérifie encore plus en période de canicule. Les plantes perdent davantage d'eau par leur feuillage.

Elles apprécient un environnement humide, ne les privez pas, penser à la le faire à chaque arrosage en intérieur comme en extérieur. Ce qui compte c'est surtout la régularité.


Attention, il faut éviter de brumiser vos plantes si elles sont en soleil direct, cela risquerait de brûler la plante avec l'effet loupe des gouttelettes.

La plupart apprécient la brumisation, à l'exception de celles aux feuilles duveteuses et certaines plantes à fleurs.


Pour vaporiser, il faut... un vaporisateur, faites un tour sur notre boutique ! Nous en proposons 2 modèles.




184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page