Rechercher

Le Nopal : on vous explique tout avec Kajuard-Plantes


Kajuard-Plantes, né d’une PASSION, celle des végétaux.


Jean-Michel est un pépiniériste SPÉCIALISÉ DANS LES CACTUS ET LES PLANTES GRASSES depuis de nombreuses années, sa passion pour les végétaux l’a toujours poussé à la découverte de nouvelles variétés. Cette passion il la partage avec nous ! Poussés par la volonté de produire des PLANTES SORTANT DE L’ORDINAIRE, souvent méconnues, tant pour leurs aspects végétatifs que pour leurs floraisons, leurs comportements ou encore leurs vertus. Depuis plusieurs années Jean Michel produit aussi du NOPAL. Originaire du Mexique il est connu pour ses VERTUS MÉDICINALES et s’utilise par exemple dans les régimes minceurs et pour les personnes souffrant de diabète ou de cholestérol. Venez découvrir sa gamme !



Nopal à croquer

Le cactus Nopal, ou Figuier de Barbarie est un cactus raquette du genre opuntia, originaire du Mexique. Apprécié pour sa chair, on le retrouve dans de nombreux plats sud américains. 


Le Nopal est connu dans les régimes minceurs et pour les personnes souffrant de diabète ou de cholestérol. En effet le Nopal contient un gel qui se dépose sur les parois de l’estomac et des intestins et absorbe les graisses et les sucres. Le Nopal est aussi connu pour son action anti-inflammatoire et anti-ulcéreuse.

Pour profiter de toutes ces vertus il est conseillé de le consommer frais 15 à 20 minutes avant les repas.



Mode de préparation:


  • Découpez la quantité désirée de Nopal(2 ou 3 cueillères a café environ) 

  • Enlevez les épines en profondeur à l’aide d’un petit couteau

  • Découpez le morceau en petits dés ou en lamelles

  • Dégustez le tel quel ou mixez le avec des fruits.


On peut également cuisiner le Nopal, mais il perdra une partie de ses vertus.


Le nopal de Kajuard-Plantes est entièrement bio, il est impératif de consommer des plants extrêmement saints car il ne faut pas oublier que le nopal est un cactus qui fait des réserves afin d’éviter au maximum l’évapotranspiration, et, de ce fait, conserve en lui aussi tous les éléments néfastes qu’il peut absorber si sa culture n’est pas stricte et propre comme il se doit. Ce n’est pas pour rien qu'il travaille depuis longtemps à mettre au point une culture entièrement bio, car, il est à savoir que même le terreau ne doit pas être de culture traditionnelle quand on connait aujourd'hui la mauvaise qualité de certains substrats.


Nopal à croquer bio de Jean-Michel Berdoulat, certifiés fr-bio-01, est la référence actuelle de ce qui se fait de mieux, de plus saint et de plus engagé, un nopal cultivé avec amour, passion et connaissances.

Le nopal est vendu à l’unité, la taille et le poids pouvant varier d’un sujet à l’autre. Le nopal est présenté dans un emballage cartonné de 33 cm de haut sur 19 cm de large, il peut être conservé plusieurs semaines dans son emballage, ne pas conserver au frigo, mais à température ambiante.



Tout les produits de Nopal par Kajuard-Plantes, le vrai nopal bio ! DISPONIBLES CHEZ NOUS !
23 vues

CAPSULE

7 rue Temponières 31000 Toulouse

Tel : 06 32 82 70 43

Mail : contact@capsule-vegetale.fr

© 2019 par CAPSULE Créé avec Wix.com

Décoration - pots - jardinerie - aménagement végétal